A lire avant le départ 
​​​​​​​




A télécharger avant votre venue (en cliquant sur l'image) .... pour vous préparer, pour en savoir plus, pour déjà vous immerger dans le monde magique des yaks.


Généralités

Les activités avec les yaks que nous proposons se veulent, volontairement, à la portée du plus grand nombre.


Toutefois, ce sont des animaux puissants, situé sur un fil entre le sauvage et le domestique et qui demandent une certaine maturité pour évoluer avec eux en sérénité.
Nos programmes sont donc conçus en premier lieu pour des adultes., même si les enfants sont toujours les bienvenus pour autant que ces derniers souhaitent vivre cette expérience de leur propre chef.

Nous accueillons également des groupes scolaires, des institutions et répondons, dans la mesure du possible, à toute les demandes. N'hésitez donc pas à nous contacter.
Prochainement des activités pour personnes en situation de handicap seront également à la carte.

A noter que chaque sortie est encadrée par deux professionnels connaissant parfaitement les animaux qui nous accompagnent et qui sont donc là, également, pour répondre à vos questions.

Inscriptions

Nos sorties ont lieux par n'importe quel temps (dans la mesure du raisonnable!). Les demandes pour les week-ends, les périodes de vacances et les fériés sont nombreuses. Nous vous conseillons donc de vous y prendre suffisamment tôt pour pouvoir planifier votre rencontre avec nos ambassadeurs à des dates qui vous satisfassent totalement.

Chaque participant doit être couvert personellement contre les accidents. 
Lors des sorties en montagne, nous vous recommandons fortement de contracter une assurance incluant les secours en altitude (hélicoptère).


Les chiens

​Les chiens ne sont malheureusement pas admis lors de notre sortie, pour des questions de sécurité.


Equipement

Dans tous les cas .... l'incontournable: de BONS souliers 

et sinon....

....pour les sorties d'initiation d'une demi-journée, pensez simplement à vous équiper avec des habits confortables, en fonction de la météo du moment.
Pour votre confort personnel, n'hésitez pas à prendre un petit sac à dos léger avec une gourde et de quo grignotter si des enfants sont présents.

Sur les sorties plus conséquentes, un sac à dos avec éventuellement le pic-nic si c'est le choix qui est fait, de quoi boire, des habits chauds, crème solaire, lunettes de soleil.

Pour les deux jours: en plus des basiques,  trousse de toilette, veste étanche, polaire, éventuellement une paire de gants, un bonnet, une lampe de poche. 


Et pour faire dodo dès Frs. 27.- la nuit...
- Recherche par Google
- Recherche par Crans-Montana-Tourisme
- Recherche par B & B
- Recherche par Airbnb
- Recherche par Booking.com
- Le Camping le plus proche (...aussi avec dortoirs)